Avoir les meilleurs outils pour accompagner et prendre soin.
Process Therapy Model est la version de PCM adaptée à la relation d’aide. C’est ainsi un outil puissant, efficace et humain pour dynamiser la relation d’accompagnant.
L’utilisation des huit composantes développées par le Dr. Taibi Kahler, l’étude des Problématiques spécifiques liées à la Phase du client, l’analyse des scénarios de vie et des injonctions précoces permettent un nouveau regard sur le développement de l’enfant et le sens de certaines pathologies sociales, psychologiques ou d’apprentissage.
Ainsi que sur les manières d’aider les personnes à dépasser les obstacles qu’ils rencontrent dans la vie.
La formation comprend 5 modules de théorie et de mise en pratique :
PCM 1 (4 jours) pour ceux qui ont besoin de découvrir le modèle, puis PTM 2, PTM 3, PTM 4 et PTM 5.
Ils s’adressent à tous les professionnels de la relation d’aide, aux formateurs / coachs PCM qui souhaitent acquérir des compétences complémentaires à PCM dans le cadre d’accompagnement. Une attestation de formation sera délivrée à l’issue des modules 2 à 5.
Prix de chaque module de 3 jours : 800 € HT
Le module d’accréditation Process Therapy Model est réservé aux Psys (psychologues, psychopraticiens, psychothérapeutes et les psychiatres) et superviseurs qui peuvent ensuite bénéficier du profil PTM de leurs clients.
Gérard assure l’animation des formations et l’accréditation des formateurs, coachs, thérapeutes et superviseurs PCM.
En 1987, Gérard est psychologue clinicien et psychothérapeute organise régulièrement des séminaires avec des Analystes Transactionnelles américains et européens. C’est ainsi qu’il rencontre le Dr. Taibi Kahler. C’est le coup de foudre, pour l’homme et pour son modèle : Process Communication Model.
Dès lors, Gérard met toute son énergie à faire connaître ce modèle en France puis à l’international. Depuis 2019, il se consacre exclusivement à l’animation PCM.
Gérard est l’auteur du best-seller : « Comment leur dire ? La Process Communication », co-auteur avec Pascal Legrand de « Coacher avec la Process Communication », et co-auteur avec Delphine Viel de « Pourquoi on ne se supporte plus », éditions Dunod.