logo kcf

Foire aux questions

Quelle est la différence entre Certification Process Communication Model # Enseigner le modèle et Certification PCM Coaching ?

 

La 1re est destinée aux personnes souhaitant enseigner le modèle en entreprise ou dans les établissements publics. Nous travaillons ici avec un groupe de personnes. Nous n’apprenons pas le métier de formateur, nous apprenons à enseigner le modèle.

 

Le 2e est destiné aux coachs diplômés recherchant un outil pour accompagner leurs clients à titre individuel. Nous ne sommes pas une école de coaching, nous formons les coachs à un nouvel outil.

 

En cas de double casquette, il est recommandé de suivre la 1re solution : il s’agit de la formation la plus complète qui offre la possibilité de travailler dans les 2 activités.

 

 

Quelle est la différence entre être Formateur/Coach “Certifié” et être Formateur/Coach “Agréé” ?

 

Le fait d’être Formateur/Coach “Certifié” ou “Agréé” est bien 2 choses distinctes.

 

La certification en tant que Formateur/Coach au Process Communication Model est acquise à vie.

 

Cependant, pour continuer à être Formateur/Coach “Agréé” et avoir vos coordonnées sur notre site www.processcommunication.fr, nous demandons à tous les Formateurs/Coachs de s’engager à maintenir à jour leurs connaissances et à suivre les évolutions de Process Communication Model®.

Pour cela, il participera une fois au minimum tous les 2 ans à :

  • une journée d’inspiration PCM
  • ou à une séance de supervision avec un membre de l’équipe KCF
  • ou à un inter-entreprises organisé par KCF
  • ou encore, il rédigera un article de fond ou une étude de cas qui pourra être publié-e sur le site processcommunication.fr et www.kcf.fr

 

Le fait de répondre à une de ces demandes permettra à tous les Formateurs/Coachs “certifiés” d’être également “agréés” et de valider leurs coordonnées sur notre site.

 

 

Le Simulateur PCM, qu’est-ce que c’est ?

 

Le simulateur, au-delà de  son caractère innovant, est un véritable outil  pour conduire la montée en compétences. C’est par l’entraînement que les bonnes pratiques  deviennent des réflexes mis en application en situation réelle.

 

L’action se déroule en temps réel et les décisions de l’utilisateur impactent réellement les résultats de la simulation.

 

Il y a 16 millions de combinaisons de scénarios possibles sur chaque simulateur. Les réactions du personnage sont basées sur celles de la vraie vie. La simulation prend en compte à la fois les mots employés par l’utilisateur et son attitude. Dans le but d’aider le joueur à  progresser, 2 types de feedbacks sont proposés en fin de  simulation.

 

  • Le 1er est donné directement par le personnage de la simulation, basé sur son ressenti

 

  • Le 2e est donné par l’interface du simulateur, présentant les points forts et points d’amélioration détectés

 

L’accès au simulateur passe par l’acquisition d’une licence annuelle. Chaque licence a ses propres login et mot de passe, elle reste individualisée.

Vous souhaitez une licence ?

  • Contactez-nous au 02 32 22 22 54 ou bien par mail amelie@kcf.fr

 

tache 1