PCM & Neuro Sciences : une approche originale pour optimiser le bien-être des personnes atteintes d’un cancer

 

PCM & Neuro Sciences : une approche originale pour optimiser le bien-être des personnes atteintes d’un cancer


Témoignage de Nancy : Le « Key to Me in Getting Well  profile » a été un exercice révélateur pour moi. Il m'a permis de découvrir la structure de ma personnalité d’une façon qui explique beaucoup de mes comportements. Par exemple, j’ai découvert que la trahison a beaucoup d’impact sur moi parce que j’ai de fortes convictions. Ce profil m'a aidé à comprendre quand et comment gérer la trahison d’une manière saine, en gros peser la situation et me demander : "Est-ce que ça vaut la peine de m’en rendre malade ?".  L’ensemble des résultats (l’«immeuble ») a été essentiel pour comprendre les situations où je me sens à l’aise, et ce qui se passe quand je suis stressée.

 

Le Dr Janet Hranicky m’a aidé à comprendre mes « étages » de personnalité et de comportements et à les faire correspondre avec mes convictions fondamentales. J’ai un profil d’immeuble unique, constitué de trois caractéristiques différents : Empathique, Persévérant et Promoteur. Les trois sont à 100%, ce qui signifie que je suis une personne qui veut faire le bonheur de tous, présenter de solides arguments à propos de mes convictions, tout en étant charmante, et tout ça à la fois ! Après avoir complété ce questionnaire, j’ai été en mesure d'identifier les indicateurs de stress qui m’aideront à le combattre ou à prendre une autre direction quand ils apparaissent.

 

C’est l'un des meilleurs outils offerts à l’institut de santé Hippocrates. Il m’aide à garder une vie harmonieuse et à lutter contre le retour de mon cancer.

 

Nancy Pescinski donalhuenan@aol.com

 

Le CCWP ou « Comprehensive Cancer Wellness Program » est un programme médical global internationalement reconnu qui peut être intégré aux soins médicaux classiques dans le but de maximiser le potentiel pour « Être Bien & Rester Bien ».

 

Cette approche d'appoint pour oncologie intégrative est un modèle conçu pour être entièrement compris dans les trois semaines du programme « Transformation de la Vie » de l’Institut de Santé Hippocrate et est accessible régulièrement tout au long de l'année.

 

Le CCWP est un des plus récents programmes d’éducation concernant la santé et le bien-être et comprend des approches naturelles holistiques pour une santé optimale.

 

La médecine nutritionnelle, la neuroscience, les médecines fonctionnelles et régénératrices et la connaissance du champ énergétique humain sont les domaines de ce prototype de pointe qui a été développé pour montrer la tendance à venir dans les programmes de bien-être des personnes atteintes d’un cancer.

 

Le Dr Janet Hranicky, Psycho-Neuro-immunologiste bien connue et Co-Directrice du CCWP, conduit ces programmes exclusivement à l’Institut de Santé Hippocrate situé à West Palm Beach, en Floride.

 

Le Dr Hranicky associe son expertise clinique et une recherche innovante dans le domaine de la psycho-neurologie depuis plus de 30 ans, après avoir travaillé avec des milliers de personnes atteintes de cancer et avoir formé des milliers de médecins dans le monde. Son programme : «Le pouvoir de l'esprit sur le bien-être" est offert en exclusivité dans ce premier programme de formation sur le bien-être à l’Institut de santé Hippocrate.

 

Le Dr Hranicky, protégée du défunt et renommé O. Carl Simonton, docteur en médecine, offre un aperçu de la formation de base du célèbre programme « Être bien à nouveau » du Centre Simonton, programme qui se concentre sur les interactions physiologiques entre l'esprit et le corps qui peuvent influer sur la santé, la fonction immunitaire, et bien sûr, la maladie.

 

Le Centre Simonton sur le Cancer est opérationnel depuis plus de 43 ans et a été approuvé par le bureau du Directeur Général de la Santé en 1973.

 

Chaque participant au programme CCWP est formé au célèbre «  Process Communication Model » et découvre son propre profil de stress avant d’arriver en remplissant le questionnaire “The Key to Me in Getting Well“.

 

C’est le seul modèle de gestion du stress au monde capable de prédire avec précision et régularité les habitudes sous stress d'un individu sur la base de la structure de sa personnalité. Ce modèle est utilisé par la NASA dans la sélection des astronautes depuis plus de 20 ans. Le Dr Hranicky est une formatrice certifiée par Kahler Communications, Inc. depuis 1990.

 

Les participants au programme CCWP font l’expérience d’une technique de neurothérapie toute récente, le NeuroFeedback Technolog, ou NuCalm, en 15 séances sur 21 jours. Lancé en 2002, «NuCalm » a remporté en 2015 le premier et seul brevet du monde pour "Systèmes et méthodes pour équilibrer et maintenir la santé du système nerveux autonome humain."


Solace Lifesciences, la société de neurosciences qui a créé « NuCalm » a participé à la recherche sur le programme CCWP avec le Dr Janet Hranicky. Les données sont recueillies à l'aide d'un dispositif unique, appelé l’ECG, puis analysées par le meilleur biophysicien en statistiques du monde, à la Harvard Medical School – le Dr CK Peng. Le Dr Peng et son équipe utilisent des modèles mathématiques à multi-échelle d’entropie et l’algorithme « Transformation de Hilbert-Huang » - développé par le Dr Huang à la NASA - pour étudier l'impact physiologique de « NuCalm » en utilisant la variabilité du rythme cardiaque (VRC), la respiration, le rythme cardiaque, et l’arythmie des sinus respiratoire. L'utilisation continue de « NuCalm » peut gérer efficacement la réponse au stress et réduire la stimulation excessive du nerf vague, et donc amoindrir les nausées et les effets néfastes de la chimiothérapie ainsi qu’améliorer la qualité du sommeil. En abaissant le niveau de stress et améliorant la qualité du sommeil sans utiliser de médicaments, « NuCalm » a un impact profond sur la vie des gens.


« NuCalm » agit rapidement, en toute sécurité, et crée une relaxation profonde invariable en reproduisant les modèles que notre cerveau reconnait pour l'aider à se détendre. Cette technologie accompagne naturellement les deux moyens qu’utilise notre cerveau pour communiquer avec notre corps - chimique et électrique. Lorsque nous sommes profondément relaxés, notre corps peut récupérer, guérir, et se reconstruire.


Le programme CCWP inclut de nombreux traitements et thérapies naturelles supplémentaires tout au long des trois semaines, utilisant les dernières approches holistiques afin d’aider les gens à se régénérer, retrouver force et confiance, accroître leur vitalité et leur goût de vivre pour qu’ils puissent avec confiance se sentir capables d’élaborer une stratégie claire pour maximiser leur potentiel de récupération.

 

 

Dr Janet Hranicky

jhranicky@ahealth.com

James M.Poole CEO and President of Solace Lifesciences, Inc.

jim.poole@nucalm.com

 

www.hippocratesinst.org

www.nucalm.com

www.processcommunication.com



Télécharger l'article ici