Coachs : Devenez Formateurs Certifiés au Process Communication Model®

Objectif de la Formation

 

     > Acquérir une connaissance approfondie du Process Communication Model®

     > Savoir enseigner le Process Communication Model® en s’adressant aux 6 types de personnalité, par utilisation du modèle comme outil pédagogique

 

 

 

Programme

 

 

1ère & 2ème session (2 x 5 jours) : s’entrainer à l’animation d’un séminaire Process communication Model ®

 

Ayant acquis la connaissance du modèle, les participants s’entraînent à tour de rôle à l’enseigner et à parfaire progressivement leur maitrise des concepts, de la pédagogie et du processus (Utilisation des 4 canaux, des 6 zones de perceptions et des 8 besoins psychologiques).

Les participants sont invités à intégrer l’ensemble des savoirs, des savoir-faire pédagogiques et des savoir-être grâce aux apports des autres participants et par leur propre travail personnel.

Un examen blanc est proposé en fin de session

Entre cette session et la certification, des groupes de pairs sont mis en place avec pour but de donner à chacun l’opportunité de poursuivre son entrainement. Chacun formateur est par ailleurs invité à animer un séminaire test avec 6 participants (les inventaires sont mis à disposition par Kahler Communication France).

 

 

3ème session (3 jours) : Certification

 

Le jury de certification est assuré par Pierre AGNESE et Gérard COLLIGNON, Master Trainers certifiés par Taibi Kahler.

 

La certification comprend les 2 épreuves suivantes :

  1. Une épreuve écrite de 2h portant sur la connaissance des composantes du Process Communication Model® (évaluation théorique)
  2. Une épreuve pratique de présentation d’une composante Process Communication Model®, avec intéractios : évaluation du contenu et du processus

 

Pour être certifié, contractuellement avec Taibi Kahler, il est demandé d’obtenir la note de 7/10 à chacune de ces épreuves

 

 

La Documentation

 

Pour le séminaire de base Process Communication Model® et chacun des séminaires d’application, la documentation remise à chaque nouveau formateur comprend : l’IDP du participant, l’ensemble des documents remis aux stagiaires, complété par le guide pédagogique pour l’animation, avec les supports pédagogiques à utiliser : support Power Point, exercices, DVD, outils de mémorisation…

Sont remis les 3 livres suivants, publiés chez InterEditions : « Comment leur dire » (Gérard COLLIGNON), « Découvrir la process com » et « s’entrainer à la Process Com au quotidien » (Jérôme LEFEUVRE). Tout comme le jeu pédagogique « Comment leur dire ».

 

 

Documents à Télécharger

 

> Fiche programme 2017

> Bulletin d'inscription 2017

> Devis 2017