Formation Process Communication Coaching

 

Cette formation est destinée aux Coachs professionnels ou en cours de formation, souhaitant intégrer le Process Communication Model® dans leur méthodologie de Coaching Individuel

 

L'objectif de cette formation est de pouvoir utiliser l'inventaire de personnalité Process Communication Model® pour les actions de coachings individuels et optimiser la communication avec le Coaché.

 

Le Process Communication Model®, utilisé dans le cadre du Coaching individuel, est un modèle puissant qui aide le coaché à développer :

> la connaissance et la conscience de lui-même

> la compréhension de ses comportements sous stress et s’approprier les outils pour les prévenir ou les gérer

> sa capacité à analyser les stratégies de communication pour faciliter l’atteinte de ses objectifs professionnels et personnels

> ses compétences à mieux gérer ses relations de travail

La connaissance de lui-même est facilitée par l’étude de son inventaire de personnalité validé par 21 années d’utilisation en France auprès de plus de 90 000 personnes.

Le Coach utilisera sa connaissance du Process Communication Model® pour adapter sa stratégie d’intervention auprès du coaché, analyser les difficultés rencontrées par celui-ci en s’appuyant sur ce modèle et en élaborant des plans d’action visant à aider le coaché à résoudre la problématique rencontrée.

 

 

Cette formation est exclusivement dédiée au Coaching individuel.

 

Pour pouvoir utiliser le Process Communication Model® en Coaching d’équipe : participez à notre formation spécialisé « Quality Team® ».

 

 

MODALITES DU CURSUS :

 

Process Communication Coaching Individuel®

 

Programme Détaillé

 

Les 6 types de personnalité

> les caractéristiques de chacun des 6 types de personnalité

> les questions existentielles de chaque type de personnalité

> les demandes de coaching les plus fréquentes pour chaque type de personnalité

> les stratégies d’intervention en fonction du type de personnalité

 

La Base

> Identifier la Base :la Matrice d’identification

> connaître le cadre de référence du Coaché et adapter sa stratégie d’intervention en conséquence

 

La Phase

> comment identifier la Phase actuelle  du client

> les causes du changement de Phase

> l’influence de la Phase actuelle et des Phases vécues

 

Les styles de management

> les 4 styles de  management

> le management individualisé

 

L’ascenseur

> développer son aisance relationnelle avec ses clients

> utiliser les ressources de chaque étage pour soi et son client

 

Les parties de personnalité et les canaux de communication

> connaître les  parties de personnalité et  5 indicateurs d’identification de celles-ci

> connaître les 5 canaux de communication et s’entraîner à les utiliser en situation de coaching

 

Les zones de perception

> connaître les 6 Zones de perception et s’entraîner à les utiliser en situation de coaching

 

Les besoins psychologiques

> connaître les 8 besoins psychologiques

> apprendre à les satisfaire positivement en séance de coaching

> identifier les manifestations négatives des besoins

 

Les Drivers

> connaître les 5 Drivers et savoir les identifier

> savoir les gérer en utilisant le bon canal et la bonne perception

 

Les mécanismes d’échec (2ème de degré de mécommunication)

> connaître les 6 mécanismes d’échec et savoir les gérer chez le client

> le triangle de Karpman

> les émotions de substitution

 

Les scénarios d’échec

> connaître les 6 scénarios d’échec

> identifier leurs manifestations

> développer sa capacité d’analyse de ceux-ci et son aptitude à en éviter les conséquences négatives chez le client

 

Les problématiques et stades de développement

> le processus de changement de Phase et les 6 problématiques

> la gestion des problématiques dans le cadre du Coaching

> les mini-problématiques et les réactivations de problématiques

> les stades de développement

 

 

 

 

Intervenant

 

 

Pierre AGNESE

> Consultant permanent de Kahler Communication France depuis juin 2006, il a été pendant 7 ans chef de sa propre entreprise de Conseil et de Formation.

> Il est Certifié Master Trainer Process Communication Model®  et a suivi des séminaires de spécialisation avec Paul Ware, Taibi Kahler (2005) ; Steven Karpman, Hedges Capers Jr, Taibi Kahler (2007)

> Certifié Interqualia – Santé Émotionnelle (C.H Amerdht – 2006)

> Pierre a passé 11 ans dans l’industrie pharmaceutique au début de sa carrière.

> Il accompagne des entreprises depuis 1999, dans leurs projets de développement des compétences de leurs collaborateurs et intervient également sur le thème de la
cohésion des équipes.

> Il est co-auteur avec Jérôme LEFEUVRE du livre « Déjouer les pièges de la mauvaise foi et de la manipulation » - Dunod (InterEdition)  Juin 2010,

 

 

 

 

Durée

 

7 jours (6 jours de formation + 1 journée de Certification) et 3 heures de supervision

 

 

 

 

Contact

 

Réservez votre inscription auprès d'Audrey :

audrey@kcf ou 02.32.22.22.59

 

 

 

 

Documents à Télécharger

 

> Fiche programme 2017

> Bulletin d'inscription 2017