Formation de formateurs Process Communication Model®

 

Avec le Process Communication Model®, nous vous proposons :

 

Un modèle simple, puissant, pragmatique, utilisable dans de nombreuses situations relationnelles, tant professionnelles que personnelles.

Un inventaire de personnalité fiable. 750 000 inventaires réalisés dans le monde, plus de 120 000 en France depuis 1988.

Une pédagogie originale, qui s'appuie sur le modèle lui-même pour aborder les principales formes d'apprentissage. Tous les documents pédagogiques du stagiaire et les supports d'animation vous sont remis au cours de la formation.

Un produit à forte notoriété, reconnu par de nombreuses entreprises et de nombreux formateurs et coachs. 500 formateurs sont certifiés et 250 coachs et conseils en recrutement sont accrédités Process Com. 12 000 personnes ont réalisé un inventaire de personnalité Process Com en 2010 en France.

Un réseau de formateurs européens au sein duquel se développe des synergies commerciales et techniques : échanges de références, recommandations pédagogiques, offres pluridisciplinaires et multiculturelles, partages d’expériences, échanges de savoir-faire, développement du modèle.

 

 

Les enjeux pour vos activités de formation et de conseil :

 

Aujourd'hui, les entreprises cherchent à renforcer la capacité des hommes et des femmes à communiquer. Elles veulent développer la motivation des équipes, renouer le dialogue social, fidéliser leurs collaborateurs et leurs clients, savoir résoudre les situations de conflits ou de "mécommunication".

Pour le formateur-consultant-coach ou le cabinet de formation conseil, il s’agit de :

 

 

 

Objectifs

 

- Acquérir une connaissance approfondie du Process Communication Model®,

- Savoir enseigner le Process Communication Model® en s’adressant aux 6 types de personnalité, par utilisation du modèle comme outil pédagogique,

- Obtenir la certification pour pouvoir enseigner le Process Communication Model® et ses applications