Nos champs d'intervention

 

Leadership

ou comment aider le manager à être un leader effectif, à positionner son autorité, à donner du sens, à gérer les relations de pouvoir, à mettre en place des méthodes opérationnelles efficaces (fixation des objectifs, délégation, controme et évaluation...), à motiver/remotiver les membres de son équipe, à gérer les conflits...

 

Cohésion des équipes

ou comment développer la coopération entre les membres de l'équipe et la cohésion des structures (travailler en transversal, faire vivre une organisation matricielle...)

 

Coaching

- Coaching de développement : comment prendre et réussir ses nouvelles fonctions?

- Coaching de résolution : comment résoudre un problème récurrent de relations avec son manager, avec ses collaborateurs, avec des collègues d'autres services ...?

- Coaching d'équipe : pour accompagner le développement et la performance collective d'une équipe de façon suivie et mesurée afin que le résultat opérationnel de l'ensemble dépasse le potentiel de la somme de ses membres.

- Coaching stratégique : prendre le recul nécessaire pour mettre en place une nouvelle stratégie de développement


Notre cabinet regroupe des coachs tous certifiés. Ceci est une garantie de professionnalisme et de déontologie. Nous définissons le coaching comme l'accompagnement d'une personne ou d'une équipe à partir de ses besoins professionnels pour le développement de son potentiel, de son savoir-faire et de son savoir-être.

 

Accompagnement humain du changement

Dans un contexte de changement continu, de réorganisations, de fusions/restructurations, comment :

- Comprendre et accompagner les réactions humaines liées aux changements

- Pouvoir traduire les orientations définies par une direction générale, les décliner au niveau opérationnel

- Mettre en place les conditions propices au changement - Disposer de méthodes et d'outils pour réussir le changement.

 

Action commerciale et clientèle

ou comment aider les organisations à dynamiser leur croissance économique par :

- L’acquisition de compétences commerciales pour tous collaborateurs en contact avec la clientèle,

- La maîtrise de savoir être permettant une gestion professionnelle de la relation client en toutes circonstances (suivi, fidélisation, réclamations, conflits, clients « difficiles »),

- La prise de conscience et l’utilisation des potentiels individuels dans la conquête de nouveaux marchés (confiance en soi, force de conviction, charisme, résistance, gestion de soi…)

 

Communication

ou comment mieux se comprendre, mieux comprendre l'autre et s'adapter à son fonctionnement pour maintenir une communication efficace.

- Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication,

- Pratiquer une communication individualisée pour s’adapter à son interlocuteur

- Conserver une communication efficace en situation difficile

 

Liste des Formateurs et Coachs CertifiÉs

Formateurs Certifiés Coachs Certifiés
PTM Certifiés Recruteur Certifiés
KPM Certifiés
DPM Certifiés
Kahler Communication France - Tél. : +33(2) 32 22 22 50 - Email : contact@kcf.fr - Plan d'accès - Nous contacter
Kahler Communication Europe distribue Process Communication Model en Europe : www.processcommunication.eu
Kahler Communications, Inc. distribue Process Communication Model en Amérique et en Asie: www.kahlercommunications.com