*** NOUVEAUX CHANGEMENTS LEGISLATIFS CONCERNANT
LES FORMATIONS A COMPTER DE JANVIER 2018 ***
Bénéficiez dès à présent de notre formation répondant aux nouvelles normes de la réforme de la formation. La formation de 2 x 2 jours et sa certification sont éligible au CPF.
Voici les informations pour la trouver :
Numéro de référence : 220 008
Dénomination : Certification en communication interpersonnelle Formation Process Communication Model®
Contact : Virginie au 02 32 22 22 55 - virginie@kcf.fr
*** PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION DANS LE CADRE DU CPF
COMMENT FAIRE ? ***
> Cas n°1 : Je prépare mon projet AVEC mon employeur : cliquez ICI
> Cas n°2 : Je prépare mon projet SANS mon employeur : cliquez ICI
> Cas n° 3 : Je prépare mon projet TOUT SEUL : cliquez ICI
> Cas n°4 : Je suis A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI : cliquez ICI
*** LES DOCUMENTS A REMPLIR POUR LA DEMANDE CPF ***
Des définitions claires - Des exemples concrets - Des exercices pratiques
Basée sur les concepts de l'Analyse Transactionnelle, la Process Com(r) propose une typologie de personnalités et une méthode pour réduire les difficultés de communication. Ce livre retrace l'histoire, les fondements, les mécanismes et les applications de la Process Com(r). Il est émaillé d'exemples de la vie quotidienne, tant professionnelle que privée. En somme, ce guide est un outil pour découvrir les fondements d'une méthodologie efficace, s'initier à la pratique et communiquer autrement.
« Nos premières pensées vont aux victimes… » Combien de fois avons-nous entendu cette phrase en situation de crise ? Et combien de fois y avons-nous cru ? Et pourquoi cette phrase, pourtant pleine d’empathie n’est-elle pas crédible ?
Parce que justement… elle est martelée sans sincérité. Elle fait partie des « fausses bonnes pratiques » de la communication de crise.
La crise. Cet événement majeur qui perturbe le fonctionnement des équipes dirigeantes, déstabilise les collaborateurs, fragilise la relation de l’entreprise avec ses clients ou parties prenantes… La crise. Partout dans les médias et les réseaux sociaux. Et 2018 ne fait pas exception à la règle.
Olivier Doussot, ancien journaliste, et Muriel Jouas ancienne directrice de la communication ont rédigé à quatre mains une approche individualisée de la communication de crise, centrée sur les besoins et les attentes spécifiques à chaque interlocuteur. Il s’agit de sortir la communication de crise des expressions automatiques et des phrases réflexes qui bien souvent ne touchent pas les publics comme elles devraient le faire.
Avec la Process Com, modèle qui décrypte les personnalités, ils nous expliquent comment être crédible en situation de crise… sans marteler les éléments de langage des manuels.
Coachs et formateurs, Olivier et Muriel invitent les dirigeants à une réflexion sur leurs prises de parole en situation de crise afin de s’adapter également aux personnes qui seront récipiendaires de leurs messages : communiquer en situation de crise va supposer de donner des informations à certains, réconforter d’autres… mais tous n’auront pas les mêmes attentes en fonction de leurs profils de personnalité.
Le seul livre qui utilise un modèle de psychologie appliquée, la Process Com, dans une démarche de communication de crise. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent la communication de crise à travers les comportements des dirigeants et leur type de personnalité Process Com.
La rentrée littéraire 2017 nous offre deux plublications sur Process Communication Model... dans la langue de Shakespeare.
Le Best-Seller de Gérard Collignon Comment leur dire... est désormais disponible en anglais sous le titre The Art of Adaptive Communication.
En vente uniquement sur Internet, en cliquant sur ce lien.
Discover Process Communication de Jérôme Lefeuvre a également été actualisé et américanisé, vous le trouverez en vente en cliquant sur ce lien.
Il s'agit d'une approche essentiellement pratique sur l'éducation des enfants à l'éclairage de la Process Communication.
Jacqueline, se base sur son expérience de mére (6 enfants), de grand-mère, de thérapeute et de formatrice PCM pour illustrer avec de nombreuses anecdotes, comment trouver les clés d'une communication positive avec son enfant, quelques soient les écarts de personnalité.
Vous pouvez le commander en cliquant sur ce lien
Vous suivez notre formation Process Communication Niveau 1 "Individualisez votre communication avec la Process Communication".
Durée : 2 x 2 jours.
Un nouvel outil pédagogique est inclus dans notre pack pédagogique : le SIMULATEUR. Il s'agit d'un "serious game" dans lequel vous devez gérer la communication avec 6 personnages au cours de situations quasi réelles. Vous obtenez une licence d'un an vous permettant de vous entraîner.
Chaque série d'intéractions est composée de 12 séquences à l'issue desquelles vous obtenez votre score. Le Dr Process reprend ensuite chacune de vos 12 ineractions en les explicitant.
Lorsque vous obtenez régulièrement au moins 10 bonnes réponses sur les 12 interactions, vous êtes prêt(e) à passer votre certification.
Il vous suffit alors de contacter Amélie amelie@kcf.fr pour obtenir vos identifiant et mot de passe nécessaires à votre connexion à la plateforme APMG.
Vous devez réussir en ligne 10 sur 12 interactions avec les 6 personnages que vous connaissez bien désormais pour passer à la dernière étape : épreuve orale avec un formateur agréé qui vous proposera 54 interactions (6 interactions sont à réussir sur les 9 interactions par type de personnalité).
Vous êtes alors certifié(e) et recevrez votre diplôme par APMG.
Dès l'inscription à la formation, à l'issue de celle-ci ou lorsque vous le souhaitez pour les personnes qui ont déjà participé à une formation à la Process Communication.
L'inscription à la certification, incluant la licence du simulateur pour 1 an, l'épreuve écrite et l'épreuve orale est de 425 € HT.
Le tarif sera de 575 € HT pour toute personne ayant suivi la formation avant Septembre 2016 et souhaitant passer sa certification (ne bénéficiant pas de la licence pour le Simulateur pour un an).
Passer de la connaissance de la Process Communication à la compétence dans l'utilisation de celle-ci au quotidien validée par un organisme officiel indépendant.
Virginie au 02.32.22.22.55. ou par @ : virginie@kcf.fr
Cette certification fait l'objet de démarches préalables à l'éligibilité au CPF. Nous ne sommes pas en mesure de garantir le succès de celle-ci.
Le livre de Gérard Collignon est l'ouvrage français de référence sur la Process Communication. Il présente l'ensemble du modèle sous une forme à la fois ludique et très structurée devenant ainsi le parfait outil pour poursuivre sa formation à la suite d'un séminaire Process Communication.
Le livre "Comment leur dire... ?" existe en format Kindle depuis le site AMAZON ou bien en formation Ebook depuis le site DUNOD
Tout Coaching réussi repose sur une grande qualité d'écoute et la capacité de parler le langage que la personne entendra le mieux. C'est pourquoi la Process Communication occupe une place de choix parmi les ressources dont un coach dispose pour accomplir sa mission. Le process Com Coaching donne à chaque coach les outils necéssaires et suffisants pour :
. Avoir bonne connaissance de soi et de son client
. Trouver l'attitude d'accompagnement appropriée
. Mettre en oeuvre des stratégies de coaching efficaces
. Réagir de manière pertinente aux besoins du client
L'ouvrage, avec cette nouvelle édition vous apporte des clés nouvelles sur la dynamique interne de votre client. Il développe en effet le concept inédit des stades de développement qui expliquent les changements de phase.
Le livre "Coacher avec la Process Communication" existe en format Kindle sur le site AMAZON ou en format Ebook sur le site DUNOD
Nous entrons dans la dernière ligne droite pour finaliser le dossier que nous soumettrons à la CNCP. Ce dossier, s’il est validé, nous permettra d’enregistrer à l’inventaire une formation certifiante de type « Process Communication Niveau 1 » .
A ce jour, pour finaliser ce dossier, nous devons :
> mettre en place un dispositif de certification en partenariat avec un cabinet externe (APMG)
> trouver une autorité légitime et des clients qui sont prêts à reconnaître et recommander la valeur économique et sociale de cette formation. Si vous avez des contacts à nous transmettre, nous sommes bien évidemment preneurs !
Enfin, l’enregistrement à l’inventaire étant une condition nécessaire et non suffisante pour l’éligibilité de la formation au CPF, il nous faut également trouver le soutien de membres du COPANEF pour apparaître sur leur liste. Nous sommes là aussi preneurs de tous contacts qui pourraient nous/vous aider à aller au bout de cette démarche !
Nous sommes heureux de vous présenter le groupe de Formateurs / Coachs certifiés par Gérard Collignon et Séhil Triki depuis 2014 !
Bonne continuation à l'équipe !
Pour communiquer efficacement, il s'agit d'identifier le type de son interlocuteur et d'adopter son registre de communication ; en utilisant ses codes ou son langage par exemple. Cela permet de bien se faire comprendre et d'entretenir des relations saines, respectueuses des besoins de chacun. De découvrir aussi son propre fonctionnement, de l'améliorer et de l'adapter. La Process Com est donc un excellent outil de connaissance de soi et d'épanouissement professionnel et personnel ! Grâce à des exercices simples et ludiques, ce livre vous invite à cerner vos besoins et ceux de vos interlocuteurs, pour devenir un "expert de la com" dans tous les domaines où la qualité d'écoute, l'empathie et l'expression de soi sincère sont essentiels !
En dépit de tous nos efforts, nos techniques, nos bonnes intentions, la communication inter-personnelle dysfonctionne bien souvent. Fort de ce constat, et s'appuyant sur l'Analyse Transactionnelle, Taibi Kahler, docteur en psychologie, fonde la Process Com - utilisée par la NASA pour recruter et manager ses équipes. Elle définit 6 types de personnalité - Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rêveur, Promoteur et Rebelle - et leur mode de communication respectif.
La contribution des deux auteurs sur ce thème est le fruit d'une expérience dans différents secteurs d'activités ; Ils ont observés la coopération de près et ses différents visages à travers leurs missions de conseils et de formation.
Ce qu'ils identifient : les organisations matricielles se développent, l'économie digitale repousse les frontières des différentes entités en donnant des outils et espaces cololaboratifs plus ou moins bien utilisés ; les comportements en équipe sont impactés par les formes de travail sans lien hiérarchique (mode projet, mode agile, reseaux apprenants...)
Ce livre comme son nom l'indique se veut pratique et donne des clefs opérationnelles sur les thèmes suivants : Comment aborder ma mission transversale et asseoir ma légitimité ? Comment fédérere des personnes avec qui je n'ai pas de statut hiérarchique ? Comment mettre en mouvement différents acteurs pour "pousser" mes projets ? Quels comportements à adopter pour convaincre ?...
Le management transversal est à tous les étages : les auteurs présentent quelques repères sur les types de personnalité et quelques clefs pour aborder les relations dans un contexte transversal.
4 vidéos complètent le livre pour présenter des concepts ou outils + recommandations
La toute première Promo de Formation de Formateurs au Maroc vient de s'achever et c'est avec joie que nous leur souhaitons la bienvenue dans le réseau de Formateurs Certifiés en Process Communication !
Excellente continuation !
L'Equipe Kahler Communication
Quelques nouvelles de la réforme.
Pour qu’une formation soit éligible au CPF elle doit être référencée au RNCP ou au CNCP.
A ce jour, lorsque les salariés se connectent sur leur compte personnel de formation (www.moncompteformation.fr) ils trouvent uniquement les écoles de l’éducation nationale. Les écoles sont enregistrées au RNCP.
Tout cabinet de formation pourra se faire enregistrer sur « l’inventaire » du CNCP pour prétendre être éligible au CPF.
Le cabinet pourra déposer directement sa demande au CNCP ou bien passer par d’autres listes, passerelles, qui seront probablement la CPNE, la chambre des métiers de la région, les organismes certificateurs … cette liste reste à déterminer.
Les décrets sont toujours en attente, aucun enregistrement et aucune démarche n’est possible à ce jour.
Les formations éligibles au CPF seront obligatoirement certifiantes.
Le SYNTEC va prochainement déposer 2 000 dossiers, le délai risque donc d’être long …
Conclusion :
A ce jour, seules les formations (BEP – CAP – BAC PRO – BTS – DUT – LICENCE – MAITRISE …) sont disponibles pour le compte du CPF.
Seules les formations certifiantes seront éligibles au CPF.
Nos formations Process Communication® seront donc imputables, pour le moment, au plan de formation de chaque société et non dans le compte du CPF.
Continuez à suivre nos actualités ! nous continuerons à vous informer de l’évolution de cette réforme.
Le journal de la Process Communication vient de paraître.
Pour le consulter, cliquer ici
Outil de communication privilégié, la Process Communication favorise un dialogue optimal entre le soignant et le soigné.
Elle permet de gommer les conflits parasites et d’instaurer un climat de confiance propice à l’accompagnement de la personne soignée dans son projet de vie, tout en permettant à chacun une saine gestion de son stress.
Cet ouvrage donne les clés de cet outil simple à utiliser, développé par le psychologue américain Taibi Kahler, et démontre, exemples à l’appui, l’atout qu’il présente pour des relations harmonieuses et fructueuses entre soignants, soignés, accompagnants et aidants.
Les crises représentent généralement des évènement majeurs et violents qui peuvent impacter la réputation de l'entreprise, de l'organisation, de ses équipes et de ses produits. Et en de telles circonstances, vous serez dans l'obligation de gérer l'urgence, l'émotion et l'incertitude.
Face à un évènement dramatique, les perceptions et les réactions ne seront pas les mêmes. Certains seront prostrés, là où d'autres passeront à l'action, ou seront agressifs et vindicatifs. Certains chercheront à pointer du doigt les éléments négatifs, là où d'autres se raccrocheront à la moindre parole positive.
A l'aide de la méthode Process Communication, l'auteure vous explique comment faire face aux réactions émotionnelles et gérer au mieux celles de votre entourage professionnel, des salariés mais aussi de tous les publics concernés ou impactés.
Forte de son expérience en communication interpersonnelle, à l'appui d'exemples réels et du point de vue d'un journaliste, l'auteure vous offre une approche humaine et responsable de la communication en situation de crise.
"Parlez-vous Personality?" raconte et détaille l‘application de la Process Communication au coaching.
Ce livre tout autant que la Process Com occupe une place de choix parmi les ressources dont un coach dispose pour accomplir sa mission. L'ouvrage vous apporte aussi des clés nouvelles sur la dynamique interne de votre client. Il développe le concept inédit des stades de développement en PCM qui permet de comprendre le processus du changement de phase.
Cet ouvrage est une adaptation vers l’anglais de Coacher avec la Process Communication de Gérard Collignon et Pascal Legrand.
Bibliographie
Parlez-vous Personality? Process Communication for Coaches
Gérard Collignon, Pascal Legrand, John Parr
(Kahler Comunication Europe)
La communication est soit efficace, soit toxique. Voici un livre qui vous donne le mode d'emploi en 5 clés pour : savoir décoder, clarifier, écouter ce que dit l autre, échanger... mais aussi éviter les pièges de la manipulation, connaître les parades contre les non-dits et sous-entendus à risques, déjouer les pièges de la manipulation et de la mauvaise foi.
Être un super professionnel n’est pas suffisant pour évoluer dans sa carrière, il est primordial de se faire connaître et de faire reconnaître ses compétences. Comment se créer un réseau, comment utiliser les outils numériques actuels, comment se vendre au sein de sa propore entreprise, comment être toujours en alerte professionnelle ? Tout pour évoluer dans son travail et s’y épanouir.
À contre-courant des recettes toutes faites ou des trucs et astuces, le livre propose une réflexion ouverte sur les grands piliers universels de la réussite. Pour chacune des 7 clés, un ensemble de conseils et d exercices pratiques sont suggérés pour mettre en place sa propre dynamique personnelle de succès.
Comment faire face aux sous-entendus et aux petites phrases dont nous sommes bombardés quotidiennement, répondre à la mauvaise foi et aux insinuations, savoir faire la différence entre une manipulation involontaire, maladroite et les ruses de manipulateurs patentés, résister aux provocations sournoises?
Ce livre vous propose de découvrir de manière simple et souvent ludique un puissant modèle et outil de gestion des conflits, connu dans le monde entier. Symbolisé par un triangle, il est très facile à utiliser.
Grâce à lui, vous allez décortiquer les mécanismes de petites et grandes manipulations de la vie de tous les jours, quels que soient votre interlocuteur et son statut, conjoint, chef, ami, enfant... et trouver la parade pour les contrer à coup sûr.
Vous allez enfin déstresser et pouvoir dormir tranquille car vous aurez appris à sortir des jeux malsains de la communication négative pour rentrer, même face à des mauvais coucheurs, dans l'ère de la communication adulte et positive.
Matching instruction to personality types in your classroom.
Understand your students' personalities and you'll know the secret to communicating effectively with them! This is a guide that shares with you the insight thousands of teachers have gained from the authors' inspiring seminars - that once you indentify your students' primary personality type and understand your own, you'll discover how to teach and motivate them. This easy-to-use book gives you rich descriptions of each personality types, motivations of students, strengths and challenges, as well as proven strategies for helping students and teachers in distress.
Ce livre vous propose des exercices pour en maîtriser les concepts ainsi que les outils communication et de cohésion d'équipe.
30 jours d'exercices, ou plutôt un mois d'expériences pour passer du "comprendre" au "pratiquer"
La Process Com et les enfants en âge scolaire...
Le seul ouvrage disponible en français écrit par Taibi Kahler. Une approche ludique et didactique du modèle Process Com appliqué aux situations de management.
Titre de la version originale "The Mastery of Management".
Ce livre est disponible en Français, Anglais et Hollandais.
Passer du rêve et du projet à la réalisation de l'objectif nécessite une profonde connaissance des mécanismes et des ressources qui permettent à une personne d'accomplir ce qui lui tient à coeur. C'est que vous apporte ce livre...
Ma Base, c'est bon, je connais; ma Phase, je connais de mieux en mieux aussi. Mais que se passe-t-il avec mon couple Base/Phase? Y a-t-il des complémentarités particulières, ou au contraire, y a-t-il des interactions nocives ?
Tout savoir sur le modèle
Tout savoir sur le modèle.
La version anglaise de "Découvrir La Process Communication"
La Process Communication distingue six grands profils de personnalité: rebelle, empathique, travaillomane, persévérant, rêveur et promoteur. Dans ce livre, construit comme une enquête, son créateur, Taibi Kahler vous invite à prendre conscience de son utilité dans les rapports humains.
A travers des exemples concrets et de nombreux tableaux et figures, ce livre propose une vision dynamique de ce qu'est la Process Therapie et détaile avec une grande rigueur ses applications thérapeutiques:
Concilier son style vestimentaire à son état d'esprit, accorder son image à sa personnalité, tirer parti de ses atouts... Sortir du lot...
Ce livre, véritable outil pratique du conseil en image et de la communication non verbale vous accompagne pas à pas et vous guide sur la manière de vous mettre en valeur tout en étant en phase avec vous-même.
Il s'appuie sur la Process Communication, un modèle de communication qui permet de mieux se connaître et de mieux comprendre les autres, très apprécié des milieux professionnels et qui a de nombreux adeptes en France, d'où son appellation de Process Com Image.
Concret, illustré de dessins, riche en conseils et en exemples, assorti d'un guide pratique, ce livre ravira tous ceux et celles qui souhaitent harmoniser et optimiser leur style personnel en toutes circonstances, privées ou professionnelles.
Manager sans stress et booster ses équipes
2ème édition
Collection : Développement personnel - Découvrir et pratiquer