Livres

IMPORTANT !

Par Kahler Communication France


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*** NOUVEAUX CHANGEMENTS LEGISLATIFS CONCERNANT

LES FORMATIONS A COMPTER DE JANVIER 2018 ***

 

 

Bénéficiez dès à présent de notre formation répondant aux nouvelles normes de la réforme de la formation. La formation de 2 x 2 jours et sa certification sont éligible au CPF.

 

Voici les informations pour la trouver :

 

Numéro de référence : 220 008

 

Dénomination : Certification en communication interpersonnelle Formation Process Communication Model®

 

Contact : Virginie au 02 32 22 22 55 - virginie@kcf.fr 

 

 

*** PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION DANS LE CADRE DU CPF

COMMENT FAIRE ? ***

 

> CPF - Exemple de dossier de formation : cliquez ICI

> Cas n°1 : Je prépare mon projet AVEC mon employeur : cliquez ICI

> Cas n°2 : Je prépare mon projet SANS mon employeur : cliquez ICI

> Cas n° 3 : Je prépare mon projet TOUT SEUL : cliquez ICI

> Cas n°4 : Je suis A LA RECHERCHE D'UN EMPLOI : cliquez ICI

 

 

*** LES DOCUMENTS A REMPLIR POUR LA DEMANDE CPF *** 

 

> Fiche programme CPF

> Devis CPF

> Bulletin d'inscription CPF

 

Process Com à l'Hôpital... ils en parlent

R. DELEKTA et D. ANSOULD

 

Communiquer en situation de crise

Muriel Jouas et Olivier Doussot

 

Communiquer en situation de crise

Gérer l’urgence et l’émotion avec la Process Com

 

« Nos premières pensées vont aux victimes… » Combien de fois avons-nous entendu cette phrase en situation de crise ? Et combien de fois y avons-nous cru ? Et pourquoi cette phrase, pourtant pleine d’empathie n’est-elle pas crédible ?

Parce que justement… elle est martelée sans sincérité. Elle fait partie des « fausses bonnes pratiques » de la communication de crise.

 

La crise. Cet événement majeur qui perturbe le fonctionnement des équipes dirigeantes, déstabilise les collaborateurs, fragilise la relation de l’entreprise avec ses clients ou parties prenantes… La crise. Partout dans les médias et les réseaux sociaux. Et 2018 ne fait pas exception à la règle.

 

Olivier Doussot, ancien journaliste, et Muriel Jouas ancienne directrice de la communication ont rédigé à quatre mains une approche individualisée de la communication de crise, centrée sur les besoins et les attentes spécifiques à chaque interlocuteur. Il s’agit de sortir la communication de crise des expressions automatiques et des phrases réflexes qui bien souvent ne touchent pas les publics comme elles devraient le faire. 

 

Avec la Process Com, modèle qui décrypte les personnalités, ils nous expliquent comment être crédible en situation de crise… sans marteler les éléments de langage des manuels.

Coachs et formateurs, Olivier et Muriel invitent les dirigeants à une réflexion sur leurs prises de parole en situation de crise afin de s’adapter également aux personnes qui seront récipiendaires de leurs messages : communiquer en situation de crise va supposer de donner des informations à certains, réconforter d’autres… mais tous n’auront pas les mêmes attentes en fonction de leurs profils de personnalité.

 

Le seul livre qui utilise un modèle de psychologie appliquée, la Process Com, dans une démarche de communication de crise. Dans cet ouvrage, les auteurs abordent la communication de crise à travers les comportements des dirigeants et leur type de personnalité Process Com.

 

- - - - - - - - - - - -

Liste des Formateurs et Coachs CertifiÉs

Formateurs Certifiés Coachs Certifiés
PTM Certifiés Recruteur Certifiés
KPM Certifiés
DPM Certifiés
Kahler Communication France - Tél. : +33(2) 32 22 22 50 - Email : contact@kcf.fr - Plan d'accès - Nous contacter
Kahler Communication Europe distribue Process Communication Model en Europe : www.processcommunication.eu
Kahler Communications, Inc. distribue Process Communication Model en Amérique et en Asie: www.kahlercommunications.com